dimanche 9 septembre 2012

Peut-on tous être guéri par la Vierge Marie ?


Peut-on tous être guéri par la Vierge Marie ?

La réponse de la Sainte Vierge ,à travers ses apparitions.

1917 Fatima ( apparition reconnue par l'église)




Le dimanche 13 mai 1917,/1ere apparition de la Vierge Marie vers midi, 


les trois petits pastoureaux, Lucia (10 ans), et ses cousins, Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans), virent «au-dessus d'un chêne vert, une Dame vêtue entièrement de blanc, plus brillante que le soleil, resplendissant d'une lumière plus claire et plus intense que celle d'un verre de cristal rempli d'une eau cristalline et traversé par les rayons du soleil le plus ardent...


Notre-Dame nous a alors dit :
-N'ayez pas peur. Je ne vous veux aucun mal.
- D'où êtes-vous ? lui demandai-je.
- Je suis du Ciel.
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je suis venue pour vous demander que vous veniez ici les six prochains mois, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Par la suite, je dirai qui je suis et ce que je veux. Ensuite, je reviendrai encore ici une septième fois.
- Et moi, est-ce que j'irai également au Ciel ?
- Oui, tu iras.
- Et Jacinta ?
- Elle aussi.
Et Francisco ?
Lui aussi, mais il doit réciter beaucoup de chapelets.

J'ai alors eu l'idée de demander pour deux filles qui étaient mortes récemment. Elles étaient mes amies et elles venaient chez moi apprendre à tisser avec ma sœur aînée :

- Est-ce que Maria das Neves est déjà au ciel ?
- Oui, elle y est.
Et Amélia ?
- Elle restera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.



- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés dont Il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs ?

- Oui, nous le voulons.
- Vous allez donc avoir beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.




Jeudi 13 septembre 1917/6ème apparition de la Vierge Marie à Fatima

"A une demande de guérison pour une petite fille sourde et muette, Notre-Dame répondit :
« D'ici un an, elle se trouvera mieux. »

Puis, à d'autres demandes Elle dit :


« Je guérirai les uns, mais les autres non, parce que Notre Seigneur ne se fie pas à eux. »"

Samedi 13 octobre 1917/7ème apparition de la vierge Marie à Fatima
Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.

« Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés.

 [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.


--------------------------------------------------------

1937-1940 Heede/Allemagne (sanctuaire diocésin)




De 1937 à 1940, la Vierge Marie apparait plusieurs fois dans ce village à plusieurs jeunes filles




Maria Ganseforth, treize ans
sa sœur Grete (stigmatisée au printemps 1939, †27 janvier 1996 onze ans Anni Schulte
Anni  Bruns, quinze ans, et de sa sœur Susanne (†22 septembre 1994),voient la Vierge à l'enfant

Le 5 avril 1939, Maria est seule à voir.

 « J’ai vu la Mère de Dieu directement devant moi, c’est-à-dire à deux mètres de moi environ, et j’ai demandé:

“Mère, comment voudrais- tu qu’on t’honore ?



Comme Reine de l’Univers et Reine des âmes du purgatoire.


Par quelle prière souhaites-tu être honorée ?


Par les litanies de Lorette.” »


En mai, la Vierge apparaît treize fois, dont deux fois à l’endroit initial, en plein jour (le 6 et le 12). Le 12 mai, Grete l’interroge :


« Devons-nous faire venir des malades ? – Pas encore.
Devons-nous venir ici chaque soir ?Oui. »


Ensuite, le nombre des apparitions diminue. [...] Les 21 janvier et 12 septembre 1940, les fillettes voient à nouveau


Le 19 Octobre 1940 . Durant la première prière du chapelet, les enfants soudainement tombent à genoux. Maria Ganseforth priaient à haute voix: 


«Réjouis-toi, ma reine!" 

Puis ils ont posé une série de questions comme :
«Devons-nous construire une chapelle ou une grotte, nous voulons le faire  pour maman, tu es belle."

Maria Ganseforth demanda: "Cher enfant Jésus, vous ne pouvez pas parler?" 

Au milieu du questionnement, les enfants étaient soudainement silencieux. Dans cet état ils sont restés environ dix minutes.

Puis un enfant a demandé:

 "Maman, Et pour les malades qui veulent  guérir, alors?" la réponse fut
«Je vais seulement guérir ceux qui viennent avec une intention droite».

En 1973, l’adoration eucharistique nocturne le 1er samedi de chaque mois est autorisée dans l’église paroissiale. Les malades y sont bénis le lundi de Pentecôte.

Le 22 août 1977, la nouvelle église « Marie-Reine-de-l’Univers » est consacrée.

En 2000, Mgr Franz-Joseph Hermann Bode, évêque diocésain, élève les deux églises de Heede au rang de sanctuaires diocésains.

sources
http://www.mariedenazareth.com/8149.0.html?&L=0

http://cartemarialedumonde.org/fr/sanctuaire-info/heede

Dictionnaire des apparitions par René Laurentin.
http://books.google.fr/books?id=2EPCADgWbNUC&pg=PT511&lpg=PT511&dq=vIERGE+MARIE+heede+1940&source=bl&ots=j9YZX4pt-5&sig=HYxaROCtOHcnzDFoauYUJBR70G4&hl=fr#v=onepage&q=vIERGE%20MARIE%20heede%201940&f=false

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre Dame de Kerio  1874 

Noyal-Muzillac, Morbihan (France)

1880, Notre Dame de Kerio par J. de le Zal, 56 Noyal-Muzillac.En septembre 1874, au bas d’un vallon, près d’un bosquet, en la paroisse de Noyal-Muzillac, la Vierge est apparue à un jeune homme. 

Qui est ce jeune homme ? C’est Jean-Pierre Le BOTERFF, fils de Jean-Marie Le Boterff, garçon meunier et d’Anne-Noyale Le Borgne, déjà mère de trois enfants, d’un premier mariage. Il est né le 15 octobre 1857 au village du Boisgestin. Très jeune, il a une dévotion particulière à la Sainte Vierge. Il est fort probable, que les soirs d’hiver on récite le chapelet en famille, 


comme c’était l’usage en nos régions depuis les missions du Père de Montfort et de ses successeurs.





. Un soir, la femme Le Bot apporte une statuette de la Vierge, 



espérant obtenir la guérison de sa fille sourde et muette ; d’autres fois, ce sont des images ou des bougies qu’on apporte. Jean-Pierre construit un petit abri pour mettre la statuette et les images. On lui donne le nom de GROTTE, nom qui restera dans la suite pour l’oratoire et la chapelle


...Ces rassemblements ne plaisent pas aux esprits forts du pays.

 Un soir, trois d’entre eux s’en viennent au vallon.


Le plus audacieux prend la statuette dans ses mains et se met à lui parler d’un ton gouailleur : 

C’est à moi qu’il fallait apparaître, un homme intelligent et savant et non à un innocent, un fou qui ne sait quoi répondre”.


 La nuit suivante, il tombe paralysé des deux jambes. 

Il ne sera guéri que lorsqu’il reviendra demander pardon



quelques semaines plus tard. Le second, par 

bravade et moquerie, bourre sa pipe et l’allume


 à un cierge.



Peu de temps après un cancer lui ronge la bouche.

 Le troisième, outré de l’audace de ses compagnons, les prie de se taire, mais en vain.


sources


http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=56149_1



http://trinite.1.free.fr/MESSINDEX/nddeKerio.htm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Anosivolakely 1990 (Madagascar)


La première « apparition » a lieu le 10 novembre 1990 à Andasibé, village situé à 12 km de celui de Patrice, où il cultive une rizière.



Le voyant, Patrice Raharimanana, est né le 9 février 1950 à Ambatomanoina, dans le nord du diocèse de Tananarive. Il est marié et il a neuf enfants. Tout en cultivant des rizières et en tenant un petit commerce, il devient catéchiste volontaire en 1980.


De 1974 à 1980, il construit l’église d’Ankokaina.
Puis il construit une petite église à Anosivolakely, théâtre des "apparitions" à l’exception de la première, avant de construire la nouvelle église à la demande de "sainte Marie".


Le premier pèlerinage organisé part de Tananarive le 25 novembre 1995, avec 300 personnes dans des camions (90 km de route et 80 km de chemin). Au pèlerinage des 11-12 mai 1996, malgré le mauvais état de la route (quatorze heures de voyage pour les camions),

 les pèlerins sont nombreux : environ 3 500. La plupart des camions arrivent de nuit, sans connaître le chemin.

Tous voient devant eux une étoile très brillante qui montre la route, allant à droite ou à gauche à chaque croisement. Les pèlerins affluent à la confession. Six prêtres confessent toute la nuit. Tous se sentent comblés.


...Le 1er avril 1994, cinquième apparition, alors que Patrice priait dans l'église comme à l'accoutumée, Sainte Marie apparaît, le visage triste. Le message se résume ainsi : « Les souffrances pourraient augmenter, car tu n'as pas transmis le message. 


 Il faut transmettre le message à l'Administrateur diocésain, ainsi que les réponses du cardinal. Et lui demander de répandre rapidement le message à tous. 

Il faut prévenir les gens d'Andasibé que des malheurs allaient arriver s'ils n'abandonnaient pas leur mauvaise conduite, 
malgré les avertissements qui leur avaient été donnés. »

  Après la première apparition à Andasibé, 
Patrice n'avait pas osé transmettre aux habitants de ce village les paroles et les avertissements de Sainte Marie : « J'ai résumé en leur disant : « convertissez-vous »

Dans toutes les apparitions suivantes, 


Marie reparlait d'eux en disant : « Ils vivent dans l'inconduite. Ils volent, ils protègent et ils aident les voleurs. Ils cachent les bœufs volés. ‌
 Je vais les punir. 
S'ils ne changent pas, je les enlèverai de cet endroit, car ce lieu est saint. »

 Voici ce qui arriva. Déjà en 1993, cinq hommes accusés de vol avaient été emmenés par les gendarmes. En 1994, cinq autres suivirent. Puis, les autorités dispersèrent les hommes qui restaient avec leurs femmes et leurs enfants et le village fut complètement rasé.

et

Après le décès du père de Patrice, sa maman avait cessé de communier. Plusieurs fois Patrice lui transmet le message de Marie : qu'elle se confesse et communie. Mais elle n'obtempérait pas. 


Patrice lui donne un avertissement de Sainte Marie : « Si tu ne crois pas, il va t'arriver malheur et tu pourrais en mourir ».


 En 1995, elle fut piquée par une bête et allait de mal en pis. 

Elle se souvint des paroles de Sainte Marie et décida que si elle guérissait, elle se confesserait et communierait. A partir de là, elle commença à aller mieux et elle accepta de croire que Patrice avait vraiment vu Sainte Marie. Aussi, lors du passage du Curé, elle se confessa et communia


...Sainte Marie insiste sur la confession fréquente, le respect de la Communion, la manière de prier le chapelet :



Confessez-vous souvent. Les péchés remis par le prêtre sont remis par Dieu. Il faut recevoir la communion avec respect. Certains reçoivent la communion par habitude ou même quand ils sont en état de péché.   

Quand on a commis une faute grave, il faut se confesser avant de communier.


Beaucoup sont distraits quand ils disent le chapelet…

Quand vous priez, que ce soit avec le cœur. Dites ce que vous avez dans le cœur et croyez que vous êtes devant Dieu et devant moi, votre Mère. C'est par la prière que vous pourrez vaincre la tentation.




Sainte Marie a demandé à Patrice de faire faire une statue d'une hauteur comprise entre 1 m50 et 1 m 74, ressemblant à ce qu'il a vu et de la placer dans la grotte de l'église. Sainte Marie recommande vivement d'aider les pauvres et de vivre l'amour fraternel.

Lors de cette première apparition, Sainte Marie m'a donné des paroles de l'Ecriture Sainte à méditer chaque jour, pour nous inciter à nous convertir vraiment. Durant notre conversation j'étais assis ; mais pour noter les paroles de l'Ecriture, je me suis levé et je me suis approché d'elle avec du papier et de quoi écrire. S'il y a des gens qui veulent me voir, dis-leur de lire et de méditer ces paroles :
 A)      Paroles qui dénoncent la méchanceté des hommes : 2 Tm 3, 1-17, Jc 2, 5-9, Jc 3, 13-18 ; Rm 1, 28-32 ; Ac 5, 1-11 ; 1Jn 2, 15-17 ; Rm3, 10-18 ; Rm 9, 19-23 ; Rm 9, 30-33 ; Ep 4, 1-6 ; Ep 4, 25-32 ; Rm 12, 1-10.
  B)      Paroles qui indiquent ce qu'il faut faire : Mc 10, 17-22 ; 2Tm 1, 8-14 ; Jc 1, 5-15 ; Jc 1, 21-27 ; 1 Co, 13, 4-7 ; Lc 10, 25-37 ; Ga 5, 10-26 ; Tt 3, 9-11 ; 1 Co 12, 14-26 ; Hb 13, 1-6 ; Mt 5, 3-16 ; Rm 6, 12-23 ; 1Co 1, 26-31 ; Ph 3, 8-11 ; Col 3, 5-17 ; 1 Tm2, 8-10 ; 2Co 8, 7 ; 2 & 11-14 ; Mt 6, 1-4 ; 1Th 1, 6-10 ; 2 Co 9, 8-15 ; 1 Th 5, 14-22 ; 1 Tm 6, 3-10 ; 1 Tm 6, 17-19 ; 1Co 3, 6-8 ; 2 Tm 2, 22-26 ; Ga 6, 7-10 ; 2 Tm 2, 10-17.

sources


http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-607399-les_apparitions_d_anosivolakely.html


-------------------------------------------------------------------------------------------------------


PELLEVOISIN 1875-76  France (sanctuaire)




En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette, né à Saint-Memmie en 1843, atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec  une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés.





La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde. Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie. Elle meurt en 1929.

 Dès 1877, l’archevêque de Bourges autorise le culte public à Notre-Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle.

"Estelle demande à une amie, Mlle Reiter, de déposer cette lettre à la petite grotte de Notre Dame de Lourdes 
que la famille de La Rochefoucauld avait fait construire dans le parc à la demande des enfants. L’état de santé d’Estelle devenant extrême, elle fut ramenée auprès de ses parents dans une maison, au centre du village, près de l’église et du cimetière !

Le 14 févier 1876, le médecin déclare : « Elle n’en a plus que pour quelques heures ».
Dans la nuit…Estelle raconte : « Il était minuit, 
c’était le 15 février, je cherchais à me reposer quand tout à coup apparut le diable au pied de mon lit. Oh que j’avais peur !...A peine était-il arrivé que la Sainte Vierge apparut de l’autre côté…et me dit doucement : 




« Ne crains rien, tu sais bien que tu es ma fille…Courage, prends patience, mon Fils va se laisser toucher. Tu souffriras encore cinq jours, en l’honneur des cinq plaies de mon Fils, samedi tu seras morte ou guérie. Si mon Fils te rend la vie, je veux que tu publies ma gloire ».


Le lendemain, dans la nuit, la Sainte Vierge réapparut en regardant Estelle avec bonté et lui dit :

« Mon Fils s’est laissé attendrir,

 il te laisse la vie, 

tu seras guérie samedi ».

 Dans la nuit du 16 au 17, la Sainte Vierge se rend pour la troisième fois auprès d’Estelle :


 « J’ai  montré cette lettre à mon Fils ». 


 La Vierge Marie mentionne la lettre qu’Estelle lui avait écrite et fait déposer à la grotte de Montbel fin août 1875 ; entre temps, six mois s’étaient écoulés. Cette lettre fut retrouvée 10 mois plus tard, par hasard, juste avant la fête de l’Immaculée Conception




. Texte intégral de la lettre d' Estelle Faguette adressée à la Vierge Marie
septembre 1875

Ô ma bonne Mère, me voici de nouveau prosternée à vos pieds. Vous ne pouvez pas refuser de m'entendre. Vous n'avez pas oublié que je suis votre fille et que je vous aime. 

Accordez-moi donc de votre divin Fils la santé de mon pauvre corps pour sa gloire. Regardez donc la douleur de mes parents, vous savez bien qu'ils n'ont que moi pour ressources. Ne pourrai-je pas achever l'oeuvre que j'ai commencée? Si vous ne pouvez, à cause de mes péchés, m'obtenir une entière guérison, vous pourrez du moins m'obtenir un peu de force pour pouvoir gagner ma vie et celle de mes parents.

 Vous voyez, ma bonne Mère, ils sont à la veille de falloir mendier leur pain; je ne puis penser à cela sans être profondément affligée. Rappelez-vous donc les souffrances que vous avez endurées, la nuit de la naissance du Sauveur, lorsque vous fûtes obligée d'aller de porte en porte demander asile! 

Rappelez-vous aussi ce que vous avez souffert quand Jésus fut étendu sur la Croix. J'ai confiance en vous, ma bonne Mère; si vous voulez, votre Fils peut me guérir. Il sait que j'ai désiré vivement être du nombre de ses épouses, 

et que c'est en vue de lui être agréable que j'ai sacrifié mon existence pour ma famille qui a tant besoin de moi. Daignez écouter mes supplications, ma bonne Mère, et les redire à votre divin Fils. Qu'il me rende la santé si tel est son bon plaisir, mais que sa volonté soit faite et non la mienne.

 Qu' Il m'accorde au moins la résignation entière à ses desseins et que cela serve pour mon salut et celui de mes parents. Vous possédez mon coeur, Vierge Sainte, gardez-le toujours et qu'il soit le gage de mon amour et de ma reconnaissance pour vos maternelles bontés. 

Je vous promets, ma bonne Mère, si vous m'accordez les grâces que je vous demande, de faire tout ce qui dépendra de moi pour votre gloire et celle de votre divin Fils.

 Prenez sous votre protection ma chère petite nièce, et mettez-la à l'abri des mauvais exemples. Faites, ô Vierge Sainte, que je vous imite dans votre obéissance et qu'un jour je possède avec vous Jésus dans l'éternité."


À la cinquième apparition, le 18 février 1876, elle ajouta:

«Si tu veux me servir, sois simple et que tes actions répondent à tes paroles. On peut se sauver dans toutes les conditions; où tu es, tu peux faire beaucoup de bien et tu peux publier ma gloire.

 Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect qu'on a pour mon Fils dans la Sainte Communion, 

et l'attitude de prière que l'on prend, quand l'esprit est occupé à d'autres choses; je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses». 




« publie ma gloire; mais avant d'en parler, tu attendras l'avis de ton confesseur et directeur; tu auras des embûches, on te traitera de visionnaire, d'exaltée, de folle; ne fais pas attention à tout ceci; sois fidèle, je t'aiderai».


les 5 fondements de la foi

1/la messe (plus souvent)
2/le jeûne/vendredi et aussi mercredi (jour de judas)
3/le Rosaire/tlj
4/1 passage de la Bible/jour
5/la confession (au moins 1 fois par mois/1 fois par semaine pour Padre Pio et 1 fois par an selon le droit canon)


sources

http://www.pellevoisin.net/estelle/index.htm


http://www.marianapparitions.org/pellevoisin


apparitions détaillées :

http://www.marypages.com/PellevoisinFrench.htm



Mon opinion personnelle :
La Sainte Vierge Marie fit sa première intercession à Jésus-Christ,lors des Noces de Cana.Son fils ne peut rien lui refuser, comme le dit le Credo,il est assis à la droite de Dieu,le Père tout-puissant,d'ou il viendra juger les vivants et les morts,et il a vécu la Passion pour nous.Mais grâce à son sacrifice rédempteur, nous pourrons,un jour le rejoindre dans les cieux.
La Vierge Marie intervient à travers ses apparitions pour sauver nos âmes de Satan.en nous incitant, à la prière du Rosaire, à la piété,à
la confession,à l'obéissance,à l'humilité,au jeûne,à la charité,au  pardon,à la conversion et à la pénitence.Nous devons nous corriger.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire