lundi 8 octobre 2012

Padre Pio et la malade




Je suis née à Hong Kong. Ma famille de sept frères et soeurs sont tous allés à l'école catholique. Tous mes frères et sœurs ont été baptisés et sont devenus catholiques, sauf moi. J'ai toujours été le mouton noir de la famille.



Je suis restée à l'école catholique parce que mon père m'avait forcé , mais quand j'ai eu  quatorze ans,


 j'ai été baptisé et suis devenu témoin de Jéhovah. J'étais tout à fait contre la foi catholique. Je ne croyais pas à la croix.



. Quand je suis arrivé en Amérique,
j'ai rencontré un jeune homme et l'épousa. J'ai toujours assisté à des réunions des Témoins de Jéhovah. Chaque fois que je revenais de la réunion, mon mari et moi,nous entrions dans des débats. Finalement, j'ai complètement cessé d'aller aux réunions de l'église. Dans mon cœur, j'étais une perte. Je ne croyais plus à rien.


En 1973, l'entreprise de mon mari l'a envoyé en Ecosse pour travailler. C'était en Ecosse que je suis devenu très malade.
Je suis allé à l'hôpital et les rayons X ont montré que j'avais des adhérences. 

(Accolement d'organes ou de tissus normalement indépendants (possible après une intervention chirurgicale, ou congénital).



J'ai subi une chirurgie et j'étais à l'hôpital pendant une semaine. Après avoir été renvoyé à la maison de l'hôpital, je suis devenu très malade une fois de plus. Tout mon corps me faisait mal. Je ne sentais plus rien. Je pensais avoir eu un accident vasculaire cérébral.



 Mon mari a appelé le médecin de nouveau et j'ai été hospitalisée une fois de plus. Je devais avoir une autre intervention chirurgicale et cette fois une partie de mes intestins ont été retirés.


En deux semaines, j'ai subi deux interventions chirurgicales. Après la deuxième opération, le médecin a découvert qu'une fuite s'était produite lors de la chirurgie. Parce que j'étais trop faible pour avoir une troisième chirurgie, le docteur espérait que le problème serait résolu de son propre chef. Mais les choses sont allées de mal en pis.


Une nuit, alors que j'étais à l'hôpital, mon estomac est devenu très chaud.
Il faisait chaud. J'ai senti un bruit comme un pouf. Cela ressemblait à un ballon éclaté. Il avait du sang. Ma blessure s'était rouverte. J'ai essayé de pousser sur le bouton de l'aide mais je n'ai pas pu. Quelle chance j'ai eu , c'est que un patient passait par là et a vu mon état, et crié à l'aide. J'ai été emmené pour une autre intervention chirurgicale et cette fois, le médecin était confiant que le problème ait été résolu.


J'étais extrêmement faible 
et, à ma grande consternation, le médecin a découvert que même après la troisième chirurgie, la fuite dans mes intestins était toujours en cours. Il n'avait aucune idée du pourquoi.

J'étais dans une douleur intense, jour et nuit
J'ai eu une douleur dans les deux bras. Les analgésiques ne m'ont pas aider. Le médecin a dit à mon mari que la décision doit être prise. Si j'avais une autre chirurgie, j'aurais 40% de chance de vie .

 Si je n'avais pas la chirurgie, je mourrais. Je ne m'occupais pas de savoir si j'allais vivre ou mourir. Tout ce que je voulais, c'était de mourir en paix. Je ne voulais plus souffrir tellement je pleurais.


J'ai vu un homme entrer dans ma chambre.
Il portait une robe marron. Il dit: «Pauvre enfant, tu as trop souffert. Pouvons-nous prier?"

 Je lui ai dit de me laisser tranquille parce que j'avais quitté Dieu et je ne savais plus comment prier .


 Je lui ai dit que Dieu ne veut pas de moi de toute façon parce que j'étais une mauvaise personne.



 Il s'assit, me tenait la main et a prié. 
J'ai oublié les paroles qu'il a dites, mais je regardais ses mains. Il avait des cicatrices sur les deux mains. J'ai regardé son visage. Il avait de grands yeux.

 Je ne pouvais pas oublier son visage. Je me suis dit: «Ses mains ressemblent les mains de Jésus, mais ce n'est pas possible."


 Après avoir fini de prier, il a mis sa main sur mon front. Il dit: «Pauvre enfant, tu as assez souffert, plus de souffrance. Votre Dieu était perdu et il vous a trouvé. Priez Dieu. Parlez à Dieu. 




Vous pouvez dire tout à Dieu. Il est votre Père et aussi votre cher ami. Tous vos secrets, n'importe quoi, vous pouvez dire à Dieu. Parlez à Dieu. Priez Dieu. "

Après son départ, pour la première fois dans ma vie, j'ai prié profondément à Dieu

J'ai dit: «S'il plaît à Dieu, si j'ai péché, laissez-moi mourir ce soir, paisiblement. Je ne veux plus souffrir. Sinon, rendez-moi ma vie. Je vais être une bonne chrétienne." 

Après j'ai ouvert les yeux, j'ai vu une lumière. La lumière était si brillante, qui brille sur mon lit. Je pensais que l'infirmière avait allumé la lumière, mais il n'y avait personne dans la pièce. Puis j'ai entendu les mots 

«Plus de souffrance mon enfant. Vous serez bien demain." La lumière a disparu. Mon cœur était si heureux. J'ai appelé l'infirmière.




Je lui ai demandé de m'acheter une croix. Je n'avais jamais eu une croix dans ma vie parce que je n'ai jamais cru en elle.






Le lendemain matin, je me suis réveillé tôt. Lorsque l'infirmière est venue, elle a dit: «Oh mon Dieu, qu'est-ce que tu as fait?

 Qui a pris la totalité de vos perfusions?"Je lui ai dit que je ne les avais pas retiré.

Ma tension artérielle et la température étaient normales. Tout était normal. L'infirmière a dit: "Nous devons aller en chirurgie." 

L'infirmière a regardé ma blessure et elle  était fermé. Le petit trou où le tube passait était fermé aussi.
 Le sac en plastique et le tube  à côté de moi. L'infirmière a dit: «C'est drôle. Pourquoi aller à la chirurgie aujourd'hui? Tout semble si normal." 

Elle a appelé le médecin. Le docteur prit un x-ray (radiographie) et j'ai découvert que la fuite de l'intestin s'était arrêté. Le médecin m'a demandé: «Qui est venu vous voir?" 

J'ai dit: «Le prêtre». Il m'a demandé quel était son nom. Je lui ai dit que je ne savais pas. Le médecin m'a appelé la fille au miracle et a dit qu'il avait travaillé de nombreuses années et avait entendu parler de nombreux récits de miracles, mais c'était la première qu'il en voyait de ses propres yeux. Le médecin m'a dit: "Vous devez être très spéciale pour que Dieu vous ait choisie.».


Une semaine plus tard, mon mari et moi sommes retournés aux États-Unis 
parce que j'étais encore si faible, je suis resté avec ma mère et elle a pris soin de moi. J'ai appelé l'église catholique et ait demandé à recevoir des instructions sur la foi. Les sœurs et le prêtre arrivèrent à la maison de ma mère tous les jours pour me l'apprendre. Six mois plus tard, j'ai été baptisé dans l'église catholique.



Je ne savais pas encore qui était le prêtre qui avait sauvé ma vie. Quatre ans plus tard, je suis retourné en Écosse pour chercher le prêtre et lui dire merci. Il avait sauvé ma vie, mais je n'ai pas pu le trouver. Je suis allé à tant d'églises, mais personne ne le connaissait. J'ai rencontré la sœur d'un prêtre qui était en visite en Irlande. Elle avait entendu l'histoire de ma guérison. Elle m'a demandé à quoi ressemblait ce prêtre qui m'avait guéri. Je lui ai dit qu'il avait de grands yeux et une barbe et il avait l'air italien. Quelques semaines plus tard,


 j'ai reçu une lettre de cette dame.
Elle m'avait envoyé une photo et quand je l'ai regardé mon cœur a treissailli et j'ai commencé à pleurer. J'avais enfin trouvé le prêtre qui m'avait guéri.


 Je voulais obtenir son adresse pour que je puisse lui écrire et de lui dire merci. Mais quand j'ai regardé à l'arrière de l'image,
 il a dit qu'il était mort en 1968. Je ne pouvais pas y croire. Il est venu me voir en 1977. 

Même maintenant, je peux encore sentir ses mains. Je me souviens encore quand il a touché mon front. Son nom, j'ai découvert,qui était Padre Pio.

 Je ne le connaissais pas, mais je voulais tout savoir de lui. J'ai découvert que Padre Pio a souvent rendu visite à des personnes malades pour prier.



je me souviendrai toujours de ce qu'il a dit: «Priez  Dieu, Dieu est votre ami et votre ami Dieu est vivant.».

par A.L. - Virginie-Occidentale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire