lundi 15 octobre 2012

Padre Pio et le père Eusébio




Père Eusebio a été l'assistant de Padre Pio, de 1960 à 1965 (Padre Pio est mort le 23 septembre 1968)


Quand Padre Pio a été de plus en plus vieux et que son corps est devenu de plus en plus faible, le père Eusebio a été l'un des frères capucins qui ont eu le privilège de prendre soin de lui. 


Comme saint Jean avec Notre-Seigneur, Père Eusebio était le disciple que Padre Pio aimait. Père Eusebio conseillait  Padre Pio de mieux prendre soin de lui-même. Il  pouvait plaisanter avec lui de ses accès de fatigue, de jour comme de nuit, il était toujours disponible, toujours là.


"Comment puis-je exprimer mes expériences de cinq ans en quelques mots. 
J'ai été très, très proche de Padre Pio. J'ai pris soin de sa chambre et sa personne. Avant d'arriver à San Giovanni Rotondo, je ne croyais pas en lui. Mon scepticisme n'était pas sur ses stigmates, mais à propos de sa sainteté. A cette époque, il était soumis à des restrictions et beaucoup de gens étaient contre lui. Je ne savais pas qui croire. J'ai dû voir par moi-même qui était Padre Pio .



J'avais été en Angleterre. 
Quand je suis revenue en Italie, le Père Provincial m'a envoyé à San Giovanni Rotondo. Quand je suis arrivé à San Giovanni Rotondo, j'ai essayé de voir si c'était vrai ou non qu'il était vraiment un saint homme. Il n'était pas difficile pour moi d'acquérir une expérience de ce qu'il était, surtout dans sa vie de prière et les fois où il lisait dans les pensées des gens, et dans la façon dont il répondait aux questions des gens. Maintenant, après, je crois en tout. Je suis convaincu que Padre Pio était un homme extraordinaire, vraiment un saint homme.


J'ai vu les stigmates de nombreuses fois. 
J'étais juste en face de lui, et je pouvais voir très clairement ses blessures. Plusieurs fois, j'ai vu ses mains saigner à travers ses gants. Parfois, je trouvais les draps de son lit, couvert de sang, et dans ces moments il fut obligé de renouveler son pansement deux fois par jour, surtout le pansement sur la plaie de son cœur.


Je dois vous dire quelque chose à propos de la blessure de son cœur. 
Un jour, Padre Pio est tombé. Il avait été poussé par le diable. Lorsque nous l'avons trouvé, il était couvert de sang. J'étais là et je l'ai vu. Il y avait une femme à San Giovanni Rotundo qui était possédé par le diable. 

                      extrait du film sur Padre Pio (2000)

Le diable a parlé à travers elle et lui dit qu'il avait lui-même poussé Padre Pio vers le bas . Le médecin a été appelé à traiter Padre Pio. J'étais le seul prêtre qui a aidé Padre Pio à changer son maillot à cette occasion. C'est alors que j'ai vu la plaie de son côté. Il avait une plaie ouverte.


J'ai vu les photos de son corps qui ont été prises immédiatement après sa mort. D'abord dans une image, on pouvait voir la blessure de son flanc. Dans une autre photographie elle était plus petite. Dans une autre, plus petit. Et dans une autre rien,! Toutes les plaies des stigmates avaient disparu après sa mort.

Ma réflexion préférée au sujet de Padre Pio est de savoir comment il a vécu sa vie. Cela signifie plus pour moi que les miracles qu'il a accomplis. Les miracles se retrouvent dans la vie de tous les saints. Mais si vous aviez vécu avec Padre Pio de tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit, vous verrez par vous-même le genre de vie qu'il a vécu.


Il se levait très tôt le matin,
nettoyait ses blessures et commencait à dire le chapelet et à prier et méditer. 

Ensuite, dans le confessionnal Après cela, il  restait pendant de nombreuses heures et entendait les confessions .

Les gens allaient non seulement pour la confession,
mais avec tous les types de questions que vous pourriez imaginer, dois-je entrer à l'hôpital, 

devrais-je subir une opération, dois-je quitter ce travail et en prendre un autre? Il a toujours eu la présence d'esprit de donner à chacun une réponse.



. Après avoir entendu les confessions, il montait à l'étage.
 Le long de l'escalier et le long du couloir, des gens étaient après lui avec plusieurs questions, toujours après lui pour quelque chose. Il n'a jamais dit, "S'il vous plaît laissez-moi y penser." Non! Bing, bing, bing. Il avait la réponse. Dieu était avec Padre Pio tout le temps, pour l'aider à ne pas commettre des erreurs. J'ai vu cela.


Autre chose, la même question faite par des personnes différentes, parfois obtenait une réponse différente. Ceci est très important. Cela signifie que quelque chose qui est bon pour vous peut ne pas être bon pour une autre personne.


Quand il mangeait, sa nourriture était très, très, pauvre.
Il mangeait un morceau de macaroni et un petit morceau de poisson. C'était toute la nourriture qu'il lui faudrait pour toute la journée. Humainement parlant, il avait pas d'autre source de nourriture.


Quand il allait finalement au lit,
il avait l'habitude d'interrompre son sommeil pour prier le chapelet et disait des prières. Il se leva très tôt le matin, à une heure du matin ou à deux heures .Combien il a prié! La façon dont il disait la messe! La façon dont il est resté avec nous! 

Il nous racontait des histoires et à la fin,
il avait un bon mot pour nous convaincre d'être mieux dans notre vie spirituelle. Il était un homme qui a enseigné la théologie de la croix d'une manière spéciale, 

Pourquoi vous aviez à souffrir en aidant Dieu, parce que Dieu voulait que vous l'aidiez à ramener des âmes à Lui. Dieu est un Père qui voit la valeur dans nos souffrances. Il est difficile pour nous d'exprimer cette théologie.


Padre Pio a rendu ma vie tout à fait différente. C'était un prêtre en qui Dieu a été particulièrement vivant. Dans sa vie, à sa façon d'amener les gens à Dieu. Il était comme une lampe pour éclairer les gens et  les amener sur la bonne voie vers Dieu. "

Condensé  par le Père. John Schug

 précédents liens

http://gospanews.blogspot.fr/2012/09/padre-pio-et-le-troisieme-commandemen.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire