samedi 19 janvier 2013

Padre Pio et la guérison de Kelly Wilkinson




LA GUERISON DE KELLY WILKINSON



Grâce à l'intercession de Padre Pio - telle que racontée par Ann Wilkinson, County Louth, Irlande

"En  Décembre 5, 1976, mon deuxième enfant, Kelly est née à l'hôpital Mater de Belfast. "

La mère a accouché par césarienne car il a été découvert avant sa naissance, que le cœur de l'enfant  battait très vite et qu'elle était très angoissé.

Récit :

Alors que j'étais encore sous l'anesthésie, je me souviens d'une infirmière m'a dit que la petite fille que je venais de donner naissance  était très malade. Ils avaient besoin de son nom, parce qu'ils allaient à la baptiser.

NAISSANCE MOUVEMENTEE

photo non illustrative

Kelly était né avec une malformation cardiaque congénitale
qui a également amenée à avoir un foie gravement élargie. On ne s'attendait pas à ce qu’elle survive à cette nuit.

J'ai couché près de son lit à l'hôpital et j’ai prié pour que ma petite fille puisse vivre. J'ai toujours eu une grande dévotion à Notre-Dame et j'ai dit mon chapelet dans la nuit, comme si j'envoyais un message dénué d'erreurs.



J'ai pensé à tous les bébés qui avaient été avortés ou donné en adoption.
Je savais que dès la naissance, Kelly était très bleu et n’avait  pas respiré pendant quelques instants. On a soupçonné qu'elle pouvait avoir des lésions cérébrales ainsi. 

Dans ma prière je l'ai dit Notre-Dame que je ne me souciais  pas de savoir si ma petite fille avait été déformé, handicapé mentalement ou physiquement, je la voulais et je l'acceptais comme le bon Dieu la donnerait pour moi.

Le lendemain matin, le Dr Muriel Fraser m'a clairement dit Kelly n'allait pas vivre
Ils avaient découvert que son cœur n'avait pas été développé correctement. Au lieu des deux ventricules normaux, il n'y avait qu'un seul.

 La forte pression sur son cœur produirait un manque. Inévitablement, la mort viendrait d'une crise cardiaque massive. S'ils pouvaient lui assurer une stabilité, Kelly pourrait avoir un avenir, mais seulement pour une courte période. Nous avons dû essayer et accepter qu'elle n'allait pas faire partie de notre famille pendant très longtemps.

 
 photo non illustrative

Mon mari Jim Kelly est allé voir dans l'unité de soins intensifs pédiatriques  de l'hôpital. 
Il se souvient d’avoir vu tous les petits bébés dans les incubateurs, certains d'entre eux déformé et certains d'entre eux qui n'avait vraiment pas l'air d'être bien comme s'ils n'avaient  plus beaucoup de  vie.

Puis il est venu à notre bébé. Il m'a dit plus tard que notre bébé semblait si parfait dans tous les sens qu'il a dit au médecin comment c'était terrible pour tous les autres bébés qui étaient dans la salle, ils avaient l'air si mal, comme si ils n'allaient pas survivre longtemps.

 Le médecin a répondu que les autres enfants avaient une chance 
entre 30 à 50 pour cent de vie, mais notre bébé n'avait même pas une chance de survie d'un pour cent.  avait, dit le médecin, personne ne pouvait absolument rien faire pour elle.

PADRE PIO

Ma mère m'a remis une prière pour l'intercession de Padre Pio et lui dit: «Dis la prière de Padre Pio et  laisse tout  entre les mains de Dieu."



Ma mère m'a dit quelques mots sur la vie de Padre Pio. 
Elle a dit qu'il était un saint homme qu'il pouvait regarder dans votre âme et vous dire quel genre de personne que vous étiez. Instantanément, j'ai eu une aversion pour lui. 

Je souris en y pensant maintenant, mais je me sentais «Eh bien, s'il regarde dans mon âme, il n'y a aucune chance qu'il va me donner le miracle dont j'ai besoin." 
Pécheur que je savais que j'étais, j'ai décidé alors et là que Padre Pio n'était pas pour moi.





 Au moins pour les neuf premiers mois de la vie de Kelly
elle ne pouvait pas se reposer . Elle devait s'asseoir sur une chaise ou sinon  sa respiration  devenait très erratique. Kelly semblait dormir tout le temps, se lassait ,s’affligeait  très facilement, , très facilement. Àu moindre effort que ce soit, ses lèvres  passaient au bleu.

Ma mère a dit une prière neuvaine chaque jour à Padre Pio. Je ne pouvais toujours pas  le trouver dans mon cœur et me  tourner vers lui.

 Je ne pense pas vraiment que j'étais une personne assez bonne pour obtenir un miracle par lui. J'ai senti qu'il avait eté une telle bonne et sainte personne dans sa vie qu'il n'accepterait rien de moins de ceux qui voulaient son intercession. Comme je me trompais!

Chaque mois, nous avons pris Kelly pour son bilan et chaque mois on nous a dit la même chose. Son état ne changeait pas.

C’était presque le quatrième anniversaire de Kelly
et elle était très malade. Les médecins ont voulu faire un autre cathétérisme cardiaque. Je pense qu'ils  sentaient que les choses devenaient cruciales. J'allais devoir prendre une décision après avoir fait ce test, sachant que toute opération peu banale pourrait la tuer. Mais je devais lui donner n’importe quelle chance que je pouvais.


LA MITAINE


Elle devait être admis à l'hôpital le mardi suivant.
Vendredi, une femme que je connaissais m'a demandé si je n'avais jamais fait bénir  Kelly  avec la mitaine de Padre Pio. Elle m'a dit qu'il y avait une dame dans les Skerries qui avait eu une mitaine de Padre Pio.

Compte tenu de ma relation avec Padre Pio, je ne savais pas trop à ce sujet, mais mon mari et moi avons décidé d'aller à la maison de la femme et d’obtenir que Kelly soit  béni. La femme qui avait une mitaine de  Padre Pio se nommait Kay Thornton.


Elle s'apprêtait à se rendre à San Giovanni Rotondo (où Padre Pio a vécu et est enterré). Kelly a été béni avec la mitaine au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. J'ai aussi demandé à Kay de dire une messe pour Kelly à San Giovanni.

 Kay m'a donné les magazines et les dépliants de prière sur la vie de Padre Pio 
que j'ai roulé et mis dans mon sac à main. Comme nous roulions à la maison, Kelly s'est endormi à l'arrière de la voiture.

Comme elle dormait encore quand nous sommes arrivés à la maison, je l'ai prise et je l’ai mise au lit. Je suis allé me ​​coucher, et pour la première fois je l'ai dit une prière demandant l'intercession de Padre Pio.

APPARITION


A peine avais-je terminé mes prières quand Kelly est venu dans la chambre et a dit qu'il y avait un vieil homme dans sa chambre. Je lui ai dit qu'elle ne faisait que rêver. 

"Non, maman, il ya un vieil homme dans ma chambre. Venez vite afin que vous puissiez voir."

Je l'ai ramenée dans sa chambre, où elle a dirigé vers un coin et lui dit: "Maman, regarde! Il est là!"
Je pouvais voir absolument rien, alors j'ai essayé de lui expliquer qu'il n'y avait personne là-bas. «N'ayez pas peur», dis-je. "Je n'ai pas peur, maman,» répondit-elle, "mais il est là." "Regarde!" at-elle insisté.


A cette époque, je me disais que je portais ma  croix. 
J'ai dit: «Non, Kelly. Allons, il faut aller au lit maintenant et aller dormir, parce que vous allez à l'hôpital demain." Mais comme je lui faisais border elle insistait encore qu'il y avait un vieil homme debout dans un coin de sa chambre. Je suis retourné au lit et je me demandais si elle pouvait avoir des hallucinations. Comme je l'ai couché dans son lit je pouvais entendre son rire et rire dans sa chambre.

Le lendemain matin, nous étions prêts pour le voyage à Belfast, j'ai demandé à Kelly de prendre quelque chose de mon sac à main. Quand elle a ouvert mon sac à main qu'elle m’appelle «Maman, Papa, viens vite!"

Nous avons couru dans la salle de séjour et  Kelly était assis avec un magazine que Thornton Kay m'avait donné avec la photo Padre Pio sur le devant.

Kelly a fait à l'image et lui dit: «Maman, c'est lui. C'est l'homme qui était dans ma chambre hier soir!"

J'ai dit: «Non, Kelly, c'est Padre Pio." "Mais il est l'homme, maman, qui était dans ma chambre la nuit dernière", at-elle insisté. Elle n'a pas dit: «C'est Padre Pio." Pour elle, c'était juste un vieil homme.

Elle avait dit la veille qu'il était un vieil homme avec un manteau noir. Maintenant, comme je l'ai regardé et j'ai vu l'image de l'habit sombre du capucin , j'ai dû accepter le fait que Padre Pio  était peut-être dans sa chambre.

LE MIRACLE

Quand nous sommes arrivés à Belfast,
j'ai dit à ma mère ce qui s'était passé et elle était ravie. Elle était pleinement convaincu que Kelly allait bien se passer.


Kelly a été admis à l'hôpital et a eu son cathétérisme. Ensuite le cardiologue m'a rencontré pour discuter de l'état de Kelly.

Le cardiologue a commencé: "Mme Wilkinson, je ne sais pas comment je vais vous l'expliquer, mais je vais essayer ,Au cours des quatre dernières années, vous êtes venu  ici religieusement avec votre fille et nous n'avons pas été. mesure de vous donner quelque consolation ni espérance. Et pour cela, je suis vraiment désolé.


 Mais j'ai en face de moi le cathétérisme de Kelly fait à la naissance et elle montre clairement qu'elle a un ventricule unique, une malformation cardiaque congénitale, et un foie gravement élargie . 

Et puis j'ai ici le cathétérisme fait aujourd'hui. Il montre absolument aucune malformation cardiaque congénitale. aujourd'hui  le coeur de Kelly est tout à fait normal. La pièce qui n'était pas est maintenant là-bas. Et le foie a réduit en taille. "

" la nuit dernière nous avons  gardé un œil attentif sur Kelly parce que son cœur semblait tout à fait normal pour la première fois et son foie semblait avoir réduit en taille. J'ai été bluffée, surtout quand nous avons fait le cathétérisme, car ils ont tous deux l'air si différents . 

Aujourd'hui, mon diagnostic est que Kelly est tout à fait normal,  l'enfant est saine. Je ne peux pas l'expliquer. Il n'y a aucune raison médicale pour elle. D'une certaine manière vous avez obtenu un miracle. Alors, ramenez là à  maison , parce qu'il n'y a absolument rien de mal avec elle. "


J'ai fondu en larmes et babillait que je savais exactement ce qui s'était passé, que j'avais eu un miracle, et l'homme par qui il etait venu à moi était Padre Pio.

extraits traduits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire