lundi 26 août 2013

Rosaire :Sauvé par son chapelet,comme son grand-père durant la 2ème guerre mondiale


Glenn Hockton


2010.Le soldat anglais Glenn Hockton, 19 ans, était en Afghanistan pour  faire un service militaire de 7 mois.










Glenn avait rejoint les Coldstream Guards à 16 ans et avait été déployée à la fin d'Octobre 2009.












soldats en patrouille

Les fonctions de Glenn étaient de patrouiller et le chargement des mortiers. Il était basé dans la province de Helmand, qui a vu certains des pires combats, et  aussi à Kaboul.



soldats en patrouille
Il  patrouillait avec les Coldstream Guards dans la province de Helmand (Afghanistan),
 quand il sentit quelque chose qui frottait son cou 






et a réalisé que son chapelet était tombé par terre.
Il se pencha pour ramasser le chapelet tombé par terre,




quand il s'est alors rendu compte qu'il était sur une mine antipersonnelle.

 Il a vu l' engin explosif improvisé à ses pieds. «Je pouvais voir une bande de métal et j'ai réalisé que c'était un engin explosif improvisé entre mes pieds, dit le jeune homme de 19 ans , de retour de chez lui.







 
"J'étais dans un état de choc. Je me suis mis à genoux et j'essuyait le sable avec un pinceau que j'utilise pour nettoyer mon fusil et j'ai vu un peu plus de métal. 


Si mes perles de mon chapelet n'étaient pas tombés, j'aurais sauté sur la mine".


Hockton a du  rester debout où il était pendant 45 minutes tandis que ses collègues ont tenté avec succès de lui porter secours.








 Glenn Hockton
«J'ai réalisé qu'il y avait quelqu'un qui veille sur moi. Je voulais le chapelet comme mon grand-père et je remercie Dieu, je l'avais », at-il ajouté.






son grand-père
Soixante-cinq ans plus tôt, le grand-père de Hockton, le soldat Joseph 'Sunny' Truman, était avec le Royal Regiment of Fusiliers et après avoir été capturé vers la fin de la guerre, lui et d'autres prisonniers ont été forcés de marcher loin de l'avancée des armées alliées.








Mme Jones, 41 ans, la mère de Glenn,se souvient: «Il marchait à travers un champ avec une demi-douzaine d’hommes de son peloton. Il se pencha pour ramasser quelque chose et a été le seul à survivre à l'explosion d'une bombe . 

Il avait ramassé un chapelet. six membres de son peloton sont morts.




La mère du soldat Hockton, Sheri Jones, a dit que son fils a pris le chapelet en Afghanistan sachant qu'il avait sauvé son grand-père. «Ma mère lui en a acheté un et il a fait bénir, dit la femme de 41ans de Tye Green, Essex. «Quand Glenn m'a dit ce qui s'était passé, je lui ai dit:" C'est grand-père ".




Sa mère (photo) et son beau-père Danyal Jones ont aussi gardé une balle qui s'était logé dans le gilet pare-balles de Glenn lorsqu'il a été abattu à une autre occasion. Il a eu le souffle coupé, mais sinon il n'a pas été blessé.


Glenn est à l'hôpital en ce moment avec des côtes cassées qu'il a subies dans un accident sans rapport avec son travail.



Mme Jones a déclaré: «En tant que parent,  la chose la plus difficile que j'ai eu à faire, a été de devoir  signer  la permission pour lui de rejoindre l'armée. C'était trop douloureux de le voir quitter Brize Norton pour l'Afghanistan.

A la maison, ses frères et sœurs étaient inquiets pour leur grand frère. Mme Jones a déclaré: «C'était horrible pour eux.



«Je ne pouvais pas regarder les nouvelles parce que les enfants avaient l'habitude de dire:
« Est-ce que Glenn est là-bas? " à chaque fois les nouvelles rapportaient qu’un autre soldat avait été tué.

 «Il a perdu des d'amis proches là-bas», a ajouté sa mère. «c’ est une personne très pudique. Nous ne le poussons pas vraiment à en parler. S'il veut nous en parler, il nous en parlera.

«Il  a dit:« Quand vous êtes là, soit vous tuez ou vous êtes tué ; la chose la plus difficile qu'il ait jamais eu à faire. Mais vous vous battez pour votre pays et vous lutter pour votre vie ".




Glenn est basée à Aldershot et s'entraîne maintenant pour sur son prochain déploiement.

Sa mère a déclaré que l'armée avait changé la vie de son fils depuis qu'il a quitté le lycée de Notley  à 15 ans.

Elle dit: «il est une meilleure personne. C'était un morveux de 16 ans qui savait tout. Le changement en lui, c'est irréel. C'est un bon changement. Je suis très fier de lui.






sources



http://metro.co.uk/2010/08/03/glenn-hockton-saved-from-bomb-blast-by-blessed-rosary-beads-in-afghanistan-468056/




http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/afghanistan/7922172/Soldier-saved-by-rosary-just-like-his-great-grandfather.html





http://www.dailymail.co.uk/news/article-1299648/British-soldier-shot-Afghanistan-saved-ROSARY.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire